Histoire

Histoire 2017-05-09T20:32:15+00:00

Fondée en 1988 par Jean Lapointe, Kalitec est née avec l’objectif d’offrir des solutions de qualité supérieure développées à partir des meilleures technologies. L’entreprise proposait, à ses débuts, des produits novateurs dans le domaine de la signalisation industrielle.

Lors de sa création, Kalitec avait identifié une opportunité qui consistait à offrir aux municipalités et au Ministère des Transports un poteau de signalisation routière amélioré. En 1996, le système KalifixMC a été introduit sur le marché. Ce système novateur permet de remettre en état, en quelques secondes, un support de signalisation endommagé sans devoir le remplacer par un neuf. Le système KalifixMC s’avère plus facile à utiliser que les poteaux conventionnels. Il requiert un outillage simple pour l’entretien et est conforme aux normes de sécurité nord-américaines.

Le domaine de la signalisation est en constante évolution et Kalitec est toujours à l’affût des nouvelles tendances. En effet, l’organisation fut pionnière dans la signalisation intelligente au Canada avec le panneau renforcé de DEL clignotantes, introduit en 2005. Depuis, une vaste gamme de solutions en signalisation intelligente s’est ajoutée et a permis à Kalitec de se positionner comme une référence sur le marché.

Forte de sa riche expérience, Kalitec a su acquérir, au fil des ans, une expertise unique. Cette dernière lui a permis de réaliser des projets complexes et de développer des solutions en fonction des besoins précis de sa clientèle.

Consciente du fait que l’aménagement d’espaces agréables et sécuritaires permet de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté des gens, Kalitec a créé une vaste gamme de produits de signalisation qui s’harmonisent avec l’emplacement. Kalitec met à profit sa créativité et son expérience pour accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets de signalisation en combinant à la fois l’utile, l’esthétique et la durabilité, le tout dans le respect de l’environnement.