Parlez à un représentant 1 888 788-4747

Montréal, le 15 juin 2022. — Le fleuron familial québécois Signalisation Kalitec a été sélectionné par la Société de transport de Montréal (STM) afin de fournir des équipements de signalisation de haute performance solaires et connectés pour le service rapide par bus (SRB) du boulevard Pie-IX. En autre, grâce au système de transport intelligent Dynamic développé par l’entreprise, la STM s’assure d’améliorer constamment de la ponctualité de la flotte d’autobus, un élément clé dans l’adhésion des utilisateurs et des citoyens.

 

Chef de file canadien dans la conception et la fabrication de signalisations de haute performance, Signalisation Kalitec produira près de 100 unités de signalisation répartie sur 9 km afin d’assurer un déplacement en continu. S’il y a des cas d’urgence ou d’entrave, les affichages intelligents aviseront en temps réel les conducteurs d’autobus du SRB Pie-IX de quitter les voies rapides et retourner dans la circulation normale.

 

« Signalisation Kalitec une solution modulaire d’affichage intelligent clé en main qui peut être déployée dans tous les types d’aménagement urbain, en mode solaire ou électrique selon les besoins de la STM. L’équipe de régulateurs de la STM pourra contrôler en temps réel grâce à la technologie Dynamik les affichages à partir d’une console de gestion configurée spécialement pour leurs besoins. Nous avons très hâte au lancement du SRB Pie IX à l’automne 2022 », précise Charles-Emeric Lapointe, président-directeur général de Signalisation Kalitec.

 

L’affichage intelligent sur le SRB Pie-IX permettra également de gérer les feux de signalisation par segment ou secteur et même de planifier des calendriers préenregistrés de fermeture ou contournement des voies. Cela permettra à la STM de planifier et mettre en œuvre de manière optimale les opérations de maintenance. Il est prévu que le SRB Pie-IX soit en service à la fin de l’année 2022 dans la majorité des secteurs entre l’avenue Pierre-De Coubertin à Montréal et le boulevard Saint-Martin à Laval, excepté dans le secteur Jean-Talon.

 

La technologie Dynamik : unique sur le marché

Le système de transport intelligent Dynamik, piloté à distance, permet d’améliorer la sécurité routière et la mobilité, tant pour les citoyens que pour le transport de marchandises. Dynamik connecte les dispositifs d’affichage intelligent en utilisant l’Internet des Objets (IdO), ce qui permet aux utilisateurs de recueillir en temps réel des données dans le but de détecter et de communiquer l’état du réseau routier instantanément. Développée en partenariat avec le C2T3 depuis 2014, la technologie Dynamik est unique sur le marché. Plus de 4 M$ ont été investis par l’entreprise au cours des sept dernières années.

 

À propos de Signalisation Kalitec

Fleuron familial québécois fondé en 1988 à Laval, Signalisation Kalitec est un chef de file canadien dans la conception et la fabrication de signalisations de haute performance dont le portefeuille de solutions vise l’amélioration de la sécurité routière et de la mobilité urbaine. En plus de réaliser plus de 1000 projets annuellement, l’entreprise propose une solution clé en main grâce à la technologie Dynamik, pilotée à distance, pour améliorer la sécurité routière et la mobilité, tant pour les citoyens que pour le transport de marchandises. Dynamik, un système de transport intelligent (STI) unique sur le marché améliore la sécurité routière et la mobilité, tant pour les citoyens que pour le transport de marchandises.

 

Source :                             Signalisation Kalitec

Renseignement :             Anthony Lapointe

438 888 7405

[email protected]