Historique
Kalitec, c’est plus de 30 années d’expertise
1988 – Les débuts
Jean Lapointe fonde Kalitec dans un garage de Sainte-Rose. L’entreprise proposait à ses débuts des produits de haute performance dans le domaine de la signalisation.
1996 – Naît Kalifix
Ce système novateur permet de remettre en état, en quelques secondes, un support de signalisation endommagé sans devoir le remplacer par un neuf !
Il requiert un outillage simple pour l’entretien et est conforme aux normes de sécurité L6X des supports cédant sous impact.
2005 – L’affichage DEL
Pionnière dans la signalisation lumineuse au Québec avec le panneau renforcé de DEL. Depuis, une vaste gamme de solutions en signalisation intelligentes s’est ajoutée et a permis à Kalitec de se positionner comme un joueur majeur dans le marché.
2009 – Naît Print Armor
Cette technologie est l’aboutissement de près de dix ans de recherche et de développement. Le procédé Print Armor recouvre entièrement la surface des panneaux d’une couche de protection thermoplastique satinée, augmentant grandement leur résistance aux intempéries et au vandalisme.
2012 – Affichage intelligent 2.0
Kalitec investit dans le développement de solutions électroniques. Cela mène aux panneaux clignotants de 2ème génération et au Kali-Flash.
2016 : En route vers le futur…
Développement du premier cabinet Dynamik. Depuis lors, Kalitec développe une vaste gamme de dispositifs d’affichage intelligent pilotés à distance.