Historique

Kalitec, c’est plus de 30 années d’expertise

1988 - Les débuts

Jean Lapointe fonde Kalitec dans un garage de Sainte-Rose. L’entreprise proposait à ses débuts des produits de haute performance dans le domaine de la signalisation.

1996 - Naît KalifixMC

Ce système novateur permet de remettre en état, en quelques secondes, un support de signalisation endommagé sans devoir le remplacer par un neuf !

Il requiert un outillage simple pour l’entretien et est conforme aux normes de sécurité L6X des supports cédant sous impact.

En savoir plus sur KalifixMC

2005 - L’affichage DEL

Pionnière dans la signalisation lumineuse au Québec avec le panneau renforcé de DEL. Depuis, une vaste gamme de solutions en signalisation intelligentes s’est ajoutée et a permis à Kalitec de se positionner comme un joueur majeur dans le marché.

En savoir plus sur les panneaux à DEL

2009 - Naît Print ArmorMC

Cette technologie est l’aboutissement de près de dix ans de recherche et de développement. Le procédé Print ArmorMC recouvre entièrement la surface des panneaux d’une couche de protection thermoplastique satinée, augmentant grandement leur résistance aux intempéries et au vandalisme.

En savoir plus sur Print ArmorMC

2012 - Affichage intelligent 2.0

Kalitec investit dans le développement de solutions électroniques. Cela mène aux panneaux clignotants de 2ème génération et au Kali-Flash.

En savoir plus sur Kali-FlashMC

2016 : En route vers le futur…

Développement du premier cabinet DynamikMC. Depuis lors, Kalitec développe une vaste gamme de dispositifs d’affichage intelligent pilotés à distance.

En savoir plus sur DynamikMC